ELA 2015

Dictée Ela 2013

Ce lundi 14 octobre, les classes de CM1 et Cm2 ont participé à l'écriture de la dictée ELA rédigée cette année par l'écrivain Joël Dicker.

 

Cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d'ELA.

 

Elle a été lue dans nos locaux, par Mr Gaël GIVET, footballeur international français évoluant au poste de défenseur à l'AC Arles-Avignon.

Un grand merci à lui pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa spontaneïté et son engagement pour la cause d'Ela.

Dictée Ela 2012

Ce jeudi 25 octobre 2012, les classes de Cm1 et Cm2 ont participé à l’écriture de la dictée Ela rédigée cette année par l’écrivain Alexis Jenni, lauréat du Prix Goncours 2011. Cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA. Elle n’est ni un exercice d’évaluation, ni un concours d’orthographe.

 

Elle a été lue ce jeudi matin dans nos locaux par Luc Long, archéologue, conservateur en chef et scaphandrier professionnel au DRASSEM (Département des Recherches Archéologiques, Subaquatiques et Sous-marines), connu pour avoir découvert le portrait de Jules César dans les eaux du Rhône en 2007.

 

Le temps d’une matinée, ils ont été des centaines de milliers, élèves, enseignants, personnalités, parrains et familles d’ELA à se mobiliser. Depuis 8 ans, la dictée d’ELA permet de créer un véritable élan de solidarité. Chacune des éditions est unique : un texte inédit, des moments d’échange et de générosité…

Nous vous invitons à prendre connaissance ci dessous des différents documents relatifs à cette intervention: article du journal "La provence" du vendredi 26 octobre 2012, diaporama photos, vidéo.

Un grand merci à Mr Luc Long pour sa disponibilité et sa spontanéïté qui ont fait de ce moment un temps d'enrichissement à la fois historique et humain.

 

 

 

"Mets tes baskets et bats la maladie" 2012

Le jeudi 22 novembre, les 118 élèves des classes de Cp, Ce1, Ce2, Cm1 et Cm2 se sont surpassés au cours de la manifestation « Mets tes baskets et bats la maladie » au profit de l’association « Ela ».

La solidarité, le sport, l’amusement et le dépassement de soi étaient au rendez-vous de cette journée au travers de différents ateliers d’athlétisme proposés et encadrés par Mr Jean-Pierre Saoul, et Mr André Martre, ancien et nouveau Présidents du club d’athlétisme de Arles SOA et ses animateurs sportifs.

Mr Lionel Schneider, adjoint à la mairie d’Arles délégué à la politique sportive et Mr Luc Long, archéologue, lecteur de la dictée «  Ela » aux Cm1 et Cm2, sont venus encourager nos jeunes sportifs en herbe. Cette journée fut une bien jolie expérience humaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

                        ELA 2011

"METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE"